Immobilier : une majorité de professionnels anticipent une stabilité des prix

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon


Selon le dernier baromètre Crédit Foncier/CSA, les professionnels de l'immobilier sont une majorité à anticiper des prix stables pour les prochains mois à venir aussi bien dans le marché neuf que dans celui de l'ancien.

 

Une stagnation des prix à venir

Dans le neuf comme dans l'ancien, ils sont 53 % des professionnels interrogés à estimer que les prix du marché vont restés stablent dans les mois prochains annonçant donc une période de stagnation à venir. Par ailleurs, ils sont 36 % à estimer que les prix vont monter dans le neuf et 23 % à appliquer cette prévision pour le marché de l'immobilier ancien. Au contraire, 14 % des personnes interrogées estiment que les prix vont baisser dans l'ancien et 3 % d'entre eux pensent que cette baisse touchera le marché de l'immobilier neuf.

 

Stagnation prévue également pour les transactions

Pour 42 % des professionnels interrogés, la stagnation devrait également toucher les transactions dans le neuf. À la même question concernant le marché de l'immobilier ancien, ils sont 48 % à anticiper cette stagnation dans le nombre de transactions effectuées. À l'inverse, 32 % d'entre eux pensent que les transactions vont augmenter dans l'ancien et 38 % pensent que la hausse touchera le marché immobilier neuf.

Le flash