Immobilier : les professionnels optimistes dans un contexte incertain

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

 

Les professionnels de l'immobiliers semblent rester optimistes sur les dernières évolutions du marché du logement, tout en soulignant néanmoins que le contexte économique demeure incertain notamment pendant la période électorale.

 

Un score de satisfaction jamais atteint

Selon la dernière édition du baromètre Crédit Foncier/CSA, 87 % des professionnels de l'immobilier interrogés estiment que le marché actuel de l'immobilier s'est d'une part, amélioré et d'autre part stabilisé sur le premier trimestre 2017. Par ailleurs, ils estiment que les taux d'intérêts qui remontent depuis la fin de l'année dernière ne constitue pas une entrave sérieuse pour la dynamique à l'oeuvre ces derniers mois sur l'ensemble du secteur.

 

Un optimisme maintenu malgré les incertitudes économiques

L'attractivité du marché, les actions publics de soutien au secteur immobilier et des taux de crédit toujours très bas malgré l'inversement de la tendance depuis décembre 2016, constituent les trois principaux pôles de satifaction des professionnels de l'immobilier sans pour autant gommer les sentiments d'appréhension liés à un contexte économique incertain. La période électorale, dont l'issue finale reste toujours aussi imprévisible, constitue l'un des points majeurs d'inquiétude pour les acteurs de l'immobilier, vient ensuite le niveau du pouvoir d'achat par foyer puis le contexte économique lui-même.

Le flash