La maison du "Loup de Wall Street" est à vendre

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

 

L'escroc mondial Jordan Belfort aussi connu sous le nom du Loup de Wall Street incarné au cinéma par Léonardo DiCaprio en 2013 dans le film éponyme de Martin Scorsese était propriétaire d'un magnifique manoir à Long Island dans l'état de New-York. Celui-ci est, aujourd'hui, à vendre.

 

800 mètres carrés de luxe

D'une valeur estimée à 3,4 millions de dollars, le manoir du loup est situé au centre d'une propriété de plus de 8 000 mètres carrés, le manoir à proprement parlé s'étale sur une surperficie de 800 mètres carrés.

Équipé de seulement cinq chambres, Belfort semblait au contraire mettre un point d'honneur sur l'hygiène personnelle puisque le manoir dispose de six salles de bains dont une dans un style édouardien avec notamment une douche à remous en forme de trône et des bordures acajou. Certains cyniques (ou psychiatres) diront que ce n'est pas très étonnant pour ce spécialiste de l'argent sale qui avait fait fortune via une gigantesque pyramide de Ponzi.

 

Une maigre partie de la dette

Saisie en 2001, la résidence de luxe est mise en vente par les autorités américaines. Le montant de la transaction doit permettre de rembourser une maigre partie des 100 000 000 d'euros amassés par l'escroc via son système frauduleux.

Le flash