Aménagement du territoire : deux écoquartiers aménagés par Nexity récompensés du Label Ecoquartier 2016.

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

 

Le Quartier Des Rives Du Bohrie situé dans la ville d'Ostwald (67), en première couronne de l'agglomération de Strasbourg, et l’écoquartier de l’Ange gardien à Quesnoy-sur-Deûle au coeur de la métropole de Lille (59) se sont vus récompensés par le Label Ecoquartier 2016.


Levier vers la ville durable, le label EcoQuartier permet d’encourager, d’accompagner et de valoriser des projets d’aménagement et d’urbanisme réellement durables. Il distingue l’exemplarité des démarches, clarifie les conditions de réussite des EcoQuartiers et permet de passer à une diffusion à grande échelle.


Le quartier des Rives du Bohrie développera à terme 1.500 logements (320 déjà livrés, 330 en cours de construction et 120 logements en cours de montage). Une crèche de 60 berceaux a déjà été livrée, 40 jardins familiaux ont été réalisés, et d’autres équipements publics seront réalisés (école, salle de sports). Actuellement en phase opérationnelle, le projet fait partie de la démarche EcoCités. Une partie des logements sera réalisée par Nexity Promotion Est. Le Quartier des Rives du Bohrie a déjà remporté la médaille d’argent du Grand Prix d'Aménagement 2015 "Comment mieux bâtir en terrains inondables constructibles".


À Quesnoy-sur-Deûle, les 11 hectares d’anciennes friches industrielles de la ZAC de l’Ange gardien aménagés par le groupement Nexity/Nacarat vont accueillir plus de 300 logements et 20.000 m² de commerces, services (2.190 m²) avec la présence d’une guinguette saisonnière sur le chemin de halage, de bâtiments abritant des activités économiques (16. 000 m²) et d’équipements publics (1.700 m²). Une partie des logements sera réalisée par Nexity Promotion Nord.

Le flash

займ онлайн