Immobilier de bureaux : Trilogie lance une importante opération de restructuration dans le 13e arrondissement de Paris

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

 

Le 13e arrondissement parisien poursuit sa profonde mutation. De quartier résidentiel, voire industriel, il est devenu une destination de tourisme, d'effervescence culturelle et d'affaires, animé de jour comme de nuit. À ce titre, le groupe Trilogie lance en blanc l'un des plus importants projets tertiaires de la rive gauche parisienne : Kadence, 24 500 m² de bureaux neufs et certifiés sur le plan environnemental d'ici fin 2017.


« Kadence s'inscrit dans cette logique et s'empare du 86 rue Regnault angle Château des Rentiers pour repenser un immeuble de bureaux obsolète afin de livrer des espaces adaptés aux nouveaux modes de travail », explique Trilogie.


L'immeuble, d'une superficie de 24 500 m², et son jardin urbain privatif de 3 000 m², constitue une opportunité rare à Paris intra-muros pour accueillir jusqu'à 1 400 personnes (avec la possibilité d'être classé ERP). En s'investissant dans Kadence, Trilogie entend donner une seconde vie au bâtiment. Avec un nouveau hall, ses façades en vitres plissées réinterprétées dans le respect de l'esthétique originelle tout comme ses espaces intérieurs, résolument plus communicants, Kadence se positionne sur le créneau des nouveaux lieux de travail intégrant les aspirations actuelles des actifs. La restructuration est signée Jean-Jacques Ory.


« Nous sommes experts en opération complexes, qu'il s'agisse d'immeubles existants ou de redéveloppements. Nous privilégions l'intégration des normes du développement durable pour livrer des biens de qualité, qui offrent aux utilisateurs des perspectives de long terme », explique Pascal Rupert, Président de VEGA, « Avec KADENCE, nous nous adressons à des sociétés exigeantes du point de vue de la qualité des espaces de travail et de l'environnement, mais aussi soucieuses de maîtriser leurs coûts, l'immeuble étant proposé à des valeurs locatives attractives, avec un suivi et un accompagnement pour la maîtrise des charges. »

Le flash